Le Cerfrance Lot-et-Garonne, 170 salariés, membre du 1er réseau associatif de conseil et d’expertise comptable en France, reconnu pour son ancrage local et sa proximité avec ses clients ainsi que pour ses valeurs humaines, recherche un Administrateur Systèmes et Réseaux.
Les avantages à rejoindre CERFRANCE LOT ET GARONNE :
Organisation du temps de travail favorable : 35h/semaine avec RTT (28 jours par an) - Télétravail (volontariat)
Parcours d'intégration qui vous permettra d'être suivi dès votre arrivée dans l'entreprise
Parcours de formation tout au long de votre carrière professionnelle
Environnement de travail : Matériel dernière génération fourni : ordinateur portable, écran full size, téléphone portable
Large autonomie dans l’organisation et la réalisation de vos activités
Eléments de rémunération : Salaire fixe selon profil et compétences, Intéressement et participation, titres restaurants, avantages CSE, Prime exceptionnelle cooptation de nouveaux clients, Maintien de salaire à 100% sans délai de carence en cas de maladie.
Si vous aimez vous investir au service du client, travailler en toute autonomie dans une entreprise qui vous fait confiance et participer à une aventure humaine enrichissante, rejoignez-nous !
Descriptif
du poste
Missions
Au sein d'une équipe technique à taille humaine, vous aurez pour mission d’assurer la gestion, la maintenance et la sécurisation de l'infrastructure informatique et réseau de l'entreprise tout en accompagnant nos utilisateurs au quotidien.
Vos missions seront riches, variées et couvriront les domaines suivants
Administrer et superviser les serveurs et réseau multisite,
Gérer la sécurité informatique et les politiques d’accès des utilisateurs,
Assurer les sauvegardes/restaurations et contribuer au PRA/PCA.
Installer et intégrer du matériel (postes de travail, équipements réseau, périphériques).
Diagnostiquer les incidents (logiciels ou matériels) et mettre en œuvre les mesures correctives
Assurer une maintenance préventive et corrective du matériel et des logiciels.
Apporter un support technique aux utilisateurs et les accompagner dans l’usage des outils, avec pédagogie.
Gérer la téléphonie de l’entreprise.
Assurer une veille technologique pour anticiper les évolutions.
Contribuer aux choix de l’entreprise quant aux achats de matériels et logiciels, participer aux négociations avec les prestataires
Participer aux projets d'amélioration et d'innovation dans un contexte de transformation numérique important
Profil
recherché
Aptitudes
Compétences :
Vous maîtrisez les environnement techniques suivants :
- Windows 11; Windows Server, Active Directory, GPO
- Microsoft 365 (Exchange Online, Sharepoint, OneDrive, Teams, Intune, Entra)
- Infrastructure virtualisée (Vmware)
- Réseau (Routeurs, Switchs, VPN, …)
- Outils de cybersécurité (Stormshield) et de sauvegardes
Vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe.
Vous êtes organisé et rigoureux
Vous avec le sens du service aux utilisateurs
Formation & Expérience :
Formation supérieure en informatique (Bac +2 à Bac +5).
5 ans d'expérience minimum idéalement dans un environnement de services